Le Bureau de l’Ombudsman peut recevoir des plaintes au sujet de plus de 1 000 organismes du gouvernement provincial et du secteur parapublic, incluant les municipalités, les universités, les conseils scolaires, les services de protection de l’enfance, ainsi que les services en français. Vous trouverez ci-dessous des brochures, des affiches et d'autres ressources utiles à imprimer et à partager.
Si vous souhaitez des copies de ces matériaux, veuillez communiquer avec nous à Communications@ombudsman.on.ca.
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L’Ombudsman reçoit des plaintes et mène des enquêtes sur toute question touchant les enfants et les jeunes qui reçoivent des services fournis par les sociétés d’aide à l’enfance, les foyers d’accueil, les foyers de groupe, les centres de traitement en milieu fermé et les établissements de détention pour jeunes en Ontario. Découvrez comment l'Unité des enfants et des jeunes peut aider.
Brochure - Connais tes droits pendant la prise en charge
Conformément à la Loi sur les services en français, le(la) Commissaire aux services en français examine les plaintes au sujet des services en français fournis par ou au nom des agences du gouvernement et des institutions de la législature. Découvrez comment l'Unité des services en français peut aider.
AFFICHETTE : C’EST VOTRE DROIT D’OBTENIR DES SERVICES EN FRANÇAIS DE LA PART DU GOUVERNEMENT DE L'ONTARIO
(Bilingue - 8,5 x 11 po. / 21,5 x 28 cm)
L'Ombudsman de l'Ontario traite et enquête sur les plaintes concernant les municipalités, notamment les réunions à huis clos dans les municipalités. Découvrez comment l'Ombudsman résout les plaintes concernant les municipalités. Trouvez d'autres ressources utiles pour le personnel municipal, les membres du conseil et le public, y compris des brochures, des guides, des cartes-conseils de format portefeuille, les meilleures pratiques pour les processus de plainte, et plus encore.
Réunions publiques : Guide pour les municipalités