Une erreur électrisante
juillet 28, 2015
28 juillet 2015
Une femme a été plongée dans la frustration et la confusion par la hausse stupéfiante de ses factures d’électricité, après le changement de son compteur en août 2013 – sa facture passant de 244 $ en juillet à 403 $ en août cette année-là, puis grimpant jusqu’à 1 700 $ en janvier 2014.
Une femme a été plongée dans la frustration et la confusion par la hausse stupéfiante de ses factures d’électricité, après le changement de son compteur en août 2013 – sa facture passant de 244 $ en juillet à 403 $ en août cette année-là, puis grimpant jusqu’à 1 700 $ en janvier 2014. Elle nous a dit qu’Hydro One n’avait pas pu lui expliquer ces hausses, mais lui avait recommandé de faire vérifier son installation électrique.
Quand le personnel du Bureau de l’Ombudsman a demandé à Hydro One d’examiner le dossier de cette femme, la compagnie d’électricité a découvert une erreur dans son compte faisant que sa consommation d’électricité lui était facturée en double. Hydro One a rectifié l’erreur et a accordé à cette femme un crédit de 2 613,77 $ pour le montant surfacturé, ainsi qu’un crédit de service de 12 mois de 288,84 $ pour la dédommager de cette triste expérience.
Cette femme a été très reconnaissante et nous a fait ce commentaire : « C’était clair et visible pour tout le monde, mais personne [à Hydro One] n’a pris le temps d’enquêter. »
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