Le droit de se plaindre
octobre 31, 2019
31 octobre 2019
Quand une femme s’est plainte à nous de la façon dont elle et sa famille avaient été traitées par une société d’aide à l’enfance, nous lui avons tout d’abord conseillé de communiquer avec le responsable de son dossier et de soulever la question dans le cadre du processus interne de cette société.
Enjeux : Société d’aide à l’enfance; Droits (Aide)
Quand une femme s’est plainte à nous de la façon dont elle et sa famille avaient été traitées par une société d’aide à l’enfance, nous lui avons tout d’abord conseillé de communiquer avec le responsable de son dossier et de soulever la question dans le cadre du processus interne de cette société. Frustrée, elle nous a contactés de nouveau car le responsable de son dossier lui a dit que la société a un processus de plaintes en trois étapes et a refusé de lui donner le formulaire requis.
Notre personnel a parlé à ce responsable et lui a expliqué que la loi accorde aux plaignants le droit de déposer une plainte officielle en tout temps, sans avoir à suivre aucune autre étape. Le directeur de la société a communiqué avec cette femme, qui a pu poursuivre sa plainte.
En savoir plus à propos de l’unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.
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