Erreur clinique
octobre 27, 2021
27 octobre 2021
Une francophone s’est plainte auprès de nous que la clinique de dermatologie d’un hôpital de l’Est de l’Ontario ne lui avait pas offert de services en français lors de la prise d’un rendez-vous au téléphone, à la réception, ou durant l’examen médical.
Une francophone s’est plainte auprès de nous que la clinique de dermatologie d’un hôpital de l’Est de l’Ontario ne lui avait pas offert de services en français lors de la prise d’un rendez-vous au téléphone, à la réception, ou durant l’examen médical. Elle n’a obtenu les résultats en français qu’après l’examen. Après avoir effectué une enquête interne, l’hôpital a rappelé au personnel de la clinique les procédures à suivre et il s’est engagé à organiser une campagne de sensibilisation sur l’importance d’offrir activement des services en français dans toutes les cliniques. La patiente nous a dit qu’elle était satisfaite, et touchée par les mesures prises par l’hôpital à la suite de sa plainte.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
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