Veuillez réessayer plus tard
juin 30, 2022
30 juin 2022
Nous avons reçu la plainte d’un francophone qui a contacté le ministère des Finances au sujet de l’impôt foncier provincial dans une région du Nord de l’Ontario non érigée en municipalité.
Nous avons reçu la plainte d’un francophone qui a contacté le ministère des Finances au sujet de l’impôt foncier provincial dans une région du Nord de l’Ontario non érigée en municipalité. L’homme nous a dit qu’il a dû attendre au téléphone pendant environ une heure avant de pouvoir parler à un/une agent(e) bilingue. Après l’appel, l’homme a essayé de rappeler en choisissant l’anglais, et on lui a répondu au bout de quelques minutes seulement. Nous avons soulevé l’enjeu auprès du ministère des Finances, qui a expliqué que l’attente pour des services en français au téléphone avait été causée par un(e) employé(e) qui ne s’était pas débranché(e) correctement du système téléphonique. Un rappel des procédures à suivre a été fait auprès de l’employé(e). De plus, le ministère s’est engagé à embaucher un(e) second(e) agent(e) bilingue à temps plein.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.