« Please speak in English »
décembre 12, 2022
12 décembre 2022
Un homme nous a partagé l’expérience vécue par sa famille alors que leur mère mourante était hospitalisée dans un hôpital désigné du Nord de l’Ontario.
Un homme nous a partagé l’expérience vécue par sa famille alors que leur mère mourante était hospitalisée dans un hôpital désigné du Nord de l’Ontario.
À plusieurs reprises, lui et sa famille n’ont pas été en mesure d’obtenir de services en français lors de leurs visites auprès de leur mère. Ils et elles ont également remarqué que leur mère recevait très peu de services en français et ont même retrouvé une note qui demandait à leur mère : « Please speak in English. »
Leur mère est décédée quelques semaines après son admission à l’hôpital.
Nous avons communiqué avec différents membres de la direction de l’hôpital. À la suite de notre intervention, des mesures ont été prises afin, entre autres, de corriger l’absence de personnel bilingue à l’accueil. Puis un plan d’action a été élaboré comprenant :
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L’élaboration de normes sur l’offre active de services en français qui incluent l’identification de la langue de préférence des patient(e)s et visiteur(euse)s;
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L’assignation de personnel infirmier désigné bilingue lorsque requis;
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La mise en place de mesures de soutien pour aider le personnel non bilingue;
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La distribution des documents dans la langue des patient(e)s;
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La revue des pratiques de gestion des ressources humaines au sein du département, incluant l’évaluation des capacités linguistiques des employé(e)s;
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L’établissement des horaires du personnel bilingue;
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L’identification de personnel désigné bilingue pour chaque quart de travail; et
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La formation du personnel infirmier sur les attentes au niveau des services en français.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
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