Comprendre la facture
décembre 7, 2023
7 décembre 2023
À la suite d’un accident routier dans la région d’Ottawa, une francophone a reçu une facture de l’Unité des demandes d’incidents routiers du ministère des Transports.
À la suite d’un accident routier dans la région d’Ottawa, une francophone a reçu une facture de l’Unité des demandes d’incidents routiers du ministère des Transports. Elle a appelé l’Unité et a demandé à parler à une personne bilingue, sans pouvoir toutefois obtenir des services en français. Nous avons soulevé l’incident auprès de l’Unité qui nous a informé(e)s que l’employée unilingue anglophone qui avait pris l’appel était nouvelle et qu’elle ne connaissait pas bien les procédures.
RÉSULTAT : À la suite de notre intervention, l’Unité a pris les mesures suivantes dans le but d’améliorer l’offre des services en français :
-
Rappel de procédure au personnel;
-
Mise à jour, dans un manuel, de la procédure des services en français; et
-
Recours à deux autres agents bilingues au sein de deux autres départements pour assurer une permanence des services en français.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.