C’est mon prénom
décembre 7, 2023
7 décembre 2023
Une mère de l’est ontarien nous a contacté(e)s au nom de sa fille.
Une mère de l’est ontarien nous a contacté(e)s au nom de sa fille. Elle nous a expliqué que lorsque sa fille a déménagé, sa mère s’est rendue à une succursale de ServiceOntario pour commander une nouvelle carte-photo de l’Ontario avec la nouvelle adresse. Contrairement à la précédente, la nouvelle carte-photo qu’elle a reçue ne contenait plus d’accent sur le prénom de sa fille. Nous avons soulevé l’enjeu auprès de ServiceOntario qui nous a expliqué que l’erreur provenait du système informatique utilisé pour le renouvellement des cartes-photos qui est géré par le ministère des Transports.
RÉSULTAT : Le département responsable au ministère des Transports s’est engagé à procéder aux modifications pour corriger la situation. Entretemps, des instructions ont été envoyées par le bureau central de ServiceOntario à ses succursales pour l’émission de cartes-photos avec accents lorsque requis. À la suite de notre intervention, une nouvelle carte-photo a été émise avec l’accent dans le prénom de la fille.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.