Deux langues mais pas de hasard dans ce jeu
décembre 7, 2023
7 décembre 2023
Un francophone nous a contacté(e)s parce qu’il n’arrivait pas à consulter les versions françaises des publications de Lotto Max sur les trois comptes de médias sociaux (Facebook, Instagram et X) de la loterie.
Un francophone nous a contacté(e)s parce qu’il n’arrivait pas à consulter les versions françaises des publications de Lotto Max sur les trois comptes de médias sociaux (Facebook, Instagram et X) de la loterie. Ces publications n’étaient disponibles qu’en anglais. Nous avons soulevé l’enjeu auprès de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) qui nous a informé(e)s que Lotto Max est une loterie nationale gérée par la Société de la loterie interprovinciale (SLI) détenue en partie par OLG.
RÉSULTAT : À la suite de notre intervention, la SLI a approuvé que tous les comptes de médias sociaux des loteries (y compris Lotto Max) seraient dorénavant bilingues. L'OLG a aussi développé un plan d’action dont la mise en œuvre en trois phases est presque terminée. Les francophones ont maintenant accès, dans leur langue, aux contenus des médias sociaux à l’échelle nationale pour les pages des loteries nationales (supervisées par la SLI) et aux contenus des médias sociaux d’OLG. Le plan d’action prévoit également la publication bilingue des contenus liés à d’autres programmes d’OLG (Proline, PlaySmart). Le francophone nous a remercié et était heureux de voir l’impact général positif de sa plainte.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.