Le langage du dépannage
décembre 7, 2023
7 décembre 2023
Un franco-torontois nous a contacté(e)s pour nous dire que, sur la page Web du ministère des Transports consacrée au projet pilote des zones de dépannage, on indiquait que les entreprises de dépannage autorisées ont des autocollants unilingues anglais apposés sur leurs véhicules.
Un franco-torontois nous a contacté(e)s pour nous dire que, sur la page Web du ministère des Transports consacrée au projet pilote des zones de dépannage, on indiquait que les entreprises de dépannage autorisées ont des autocollants unilingues anglais apposés sur leurs véhicules. Sur cette page, le Ministère invitait aussi les internautes à envoyer leurs messages à une adresse courriel unilingue anglaise, « TowZonePilot@ontario.ca ».
RÉSULTAT : Nous avons communiqué avec le ministère des Transports pour soulever ces deux enjeux. L’adresse courriel en anglais a été remplacée par un hyperlien dans le texte en français. Le Ministère a modifié l’autocollant afin de remplacer le texte « Tow Zone Pilot » par une icône sans texte et a fait installer ces nouveaux autocollants sur toutes les remorqueuses autorisées.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.