Facture erronée
juin 26, 2024
26 juin 2024
Une personne âgée à faible revenu s’est plainte parce que son fournisseur de services publics avait appliqué par erreur le crédit du Programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité à sa facture d’eau pendant plus de cinq ans.
Une personne âgée à faible revenu s’est plainte parce que son fournisseur de services publics avait appliqué par erreur le crédit du Programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité à sa facture d’eau pendant plus de cinq ans. À cause de cette erreur, la femme devait maintenant rembourser environ 1 800 $.
RÉSULTAT : Nous nous sommes informé(e)s auprès du fournisseur de services publics, qui a reconnu son erreur de facturation et accepté d’annuler la moitié du montant dû. Nous avons aussi parlé avec la municipalité, étant donné que la facturation des services d’eau allait désormais relever de sa responsabilité, et elle a confirmé qu’aucun montant dû par les résident(e)s en raison d’erreurs de facturation de ce fournisseur d’électricité n’entraînerait de pénalités.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.