Ville de Hamilton
juillet 4, 2019
4 juillet 2019
L’Ombudsman a reçu une plainte alléguant que les portes de l’hôtel de ville de Hamilton avaient été verrouillées durant une partie de la réunion du conseil le 14 février 2019, et que ces portes avaient été barricadées durant une partie de la réunion du Comité de la vérification, des finances et de l’administration le 18 avril 2019.
L’Ombudsman a reçu une plainte alléguant que les portes de l’hôtel de ville de Hamilton avaient été verrouillées durant une partie de la réunion du conseil le 14 février 2019, et que ces portes avaient été barricadées durant une partie de la réunion du Comité de la vérification, des finances et de l’administration le 18 avril 2019. La ville a confirmé que les portes avaient été verrouillées et barricadées par erreur, et qu’elle avait pris des mesures rapidement pour que les portes restent ouvertes et accessibles une fois que ce problème avait été signalé au personnel. Depuis, la ville a adopté une procédure officielle exigeant que le personnel de sécurité confirme que toutes les réunions publiques ont pris fin avant de verrouiller ou de bloquer les portes de l’hôtel de ville. La ville a aussi pris des mesures pour s’assurer que le personnel de sécurité est informé de toutes les réunions qui ont lieu à l’hôtel de ville en dehors des heures normales de bureau. L’Ombudsman a félicité la ville d’avoir adopté une procédure officielle afin de garantir que le public ait accès à toutes les réunions tenues à l’hôtel de ville, et il a encouragé la ville à veiller à ce que tout le personnel soit informé de cette nouvelle procédure.
Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletLire la lettre (PDF accessible)